Dans ce domaine, la réactivité est primordiale,
c'est pourquoi nous mettons en avant notre expérience.

Audit d'immeubles tertiaires

Nous étudions l'impact des choix techniques par rapport à la "rentabilité" de l'immeuble tertiaire. Qu'il s'agisse de la trame, de la climatisation, ou encore de la distribution des courants forts ou faibles, ces choix vont déterminer avec quelle souplesse, l'immeuble peut s'adapter aux différentes catégories de "preneurs".

A travers de cette mission, notre intervention en amont du projet d'aménagement de bureau permet d'orienter les choix vers des principes apportant souplesse et ouvrant les possibilités d'aménagement. Il permet de consolider vos choix en termes de budget et de délais de réalisations. Nous émettons un rapport descriptif des potentialités et des contraintes de l'immeuble.

Nous sommes alors en mesure de répondre rapidement par des études de faisabilité par confrontation entre les "réalités" de l'immeuble et le programme d'un "Preneur" potentiel.

Approche capacitaire

La réalisation d'études capacitaires permet de vérifier, par le dessin, vos hypothèses d'occupation, d'appréhender les contraintes techniques et réglementaires d'un immeuble tertiaire et d'analyser efficacement les surfaces entrant en compte dans votre bail.

Nous intégrons dans nos études les contraintes techniques, réglementaires, et la politique de commercialisation de vos actifs.

Notre expérience dans ce domaine nous permet de répondre rapidement à vos attentes et de fournir des plans de space planning didactiques et attrayants.

Etudes preneur et validations

Par la réalisation d'études preneur, nous nous assurons de l'adéquation entre le programme d'un prospect et les contraintes techniques ou réglementaires d'un bâtiment.
En vérifiant, par le dessin, en analysant les surfaces en jeux, nous pouvons évaluer la possibilité ou non de poursuivre les négociations avec un preneur potentiel.
Les études de faisabilité permettent de juger de la pertinence d'un projet d'aménagement de bureaux.

 

Pré-programmation et faisabilité

  • pré-programme : Élaboration du cahier des charges de consultation des maîtres d’œuvres, promoteurs, concepteur-constructeur, PPP
  • définition des objectifs, des besoins et des contraintes
  • faisabilité : approche capacitaire & schéma directeur
  • élaboration de différents scénarios en confrontant les besoins, les objectifs et les contraintes du projet

Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMO)

Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage par le suivi et le contrôle de l’adéquation programme/projet, ce type de mission permet au Maître d'ouvrage de s'appuyer sur les compétences d'un expert. L'AMO supervise l'ensemble des intervenants du projet à travers leurs interfaces : Architecte, maître d'oeuvre, BET, propriétaire, Tiers occupant, Assurances, Bureau de contrôle et CSPS. Il assure le reporting régulier de l'avancement du projet auprès du maître d'ouvrage.

Après l'étude du programme de votre prospect, nous pouvons vous fournir des plans avec divers niveaux de détails  de type Micro-zoning et Macro-zoning.