Appréhender et optimiser la rentabilité de vos actifs immobiliers

De par notre connaissance des différentes architectures tertiaires, des enjeux inhérents à l'optimisation des surfaces, des réglementations en vigueur et des normes (code du travail, sécurité incendie, ERP, ...), iXref vous fourni rapidement des études de faisabilité afin :

  • d'enrichir vos plaquettes de communications,
  • de conforter un preneur potentiel.

Etudes capacitaires et audit d'immeubles tertiaires

Nous étudions la "rentabilité" des immeubles tertiaires. Qu'il s'agisse de la trame, de la climatisation, ou encore de la distribution des courants fort ou faible, ces choix vont déterminer avec quelle souplesse, l'immeuble peut s'adapter à votre programme.
Notre intervention, en amont de votre projet d'aménagement de bureau, permet de consolider vos choix en termes de budget et de délais de réalisations.

La réalisation d'études capacitaires permet de vérifier, par le dessin, vos hypothèses d'occupation, d'appréhender les contraintes techniques et réglementaires d'un immeuble tertiaire et d'analyser efficacement les surfaces entrant en compte dans votre bail.
Notre expérience dans ce domaine nous permet de répondre rapidement à vos attentes et de fournir des plans didactiques et attrayants.

Examiner les partis pris architecturaux

Au travers des opérations d'aménagement de bureaux que nous réalisons à destination des preneurs, des utilisateurs, nous connaissons les attentes de vos clients. Cette connaissance nous permet d’être des conseillers efficaces pour vous guider dans les choix déterminants des orientations architecturales qui sont la garantie de commercialisations réussies.

Qu’il s’agisse de constructions neuves ou de réhabilitations, nous pouvons, par exemple, vous guider sur :

  • le dimensionnement et le positionnement des trames et des appareils de climatisation, d’éclairage.
  • la profondeurs des plateaux, le dimensionnement de noyaux et des parties communes,
  • l'orientation des partis architecturaux.
  • l'optimisation et la rationalisation des surfaces.
Dimensionnement, optimisation, rationalisation des surfaces de bureaux pour les foncières et propriétaires d'immeuble

Optimisation des actifs immobiliers