Le métier d'architecte Space Planner

Le métier d'architecte Space Planner

Qu'est ce qu'un architecte Space-Planner ?

Les tâches qui incombent aux architectes space planner sont

liées au métier d’architecte, couplées à des notions d’anthropologie. Le tout est réglé par un déroulé rappelant les phases d’un projet d’architecture. Ces tâches vont de la programmation de vos besoins au déménagement de votre entreprise en passant par l’architecture intérieure, l'aménagement des espaces de bureaux et de travail, et les phases de travaux.

Ce travail consiste à qualifier les environnements tertiaires « standardisés » pour en faire des lieux, des territoires, fidèles à l’image de l’entreprise, uniques, et permettant aux salariés d’accomplir leurs missions dans les meilleurs conditions et aux visiteurs d’apprécier les valeurs que transporte l’entreprise.

Un re-planning, un changement d’immeuble peut être l’occasion de renforcer les synergies entre les services, et surtout, entre les collaborateurs. Un environnement pensé, une architecture intérieure de qualité apporte aux salariés une satisfaction qui va plus loin que la simple productivité. En les impliquant rapidement dans le projet d’aménagement, en communicant le changement, les opérations de space planning peuvent devenir un atout majeur pour l’entreprise.

Les architectes Space-Planner doivent vous assister dans le cadre d'études de faisabilité, d’étude de space planning, de re-planning ou d’architecture intérieure.

Leurs interventions visent à :

  • qualifier l'image des entreprises,
  • augmenter la qualité des espaces travaille,
  • structurer l'occupation,
  • repenser les liaisons entre les services,
  • impliquer les salariés dans un projet d'avenir commun,
  • adapter le cadre de travail aux nouvelles technologies.

Vous avez besoin d'un architecte Space-Planner, contactez iXref.


Imprimer   E-mail