Grace à la maquette numérique, le développment du projet va plus vite et il comporte moins d'erreurs. Elle permet d'anticiper les aléas et accélère les processus de validation !

Le BIM en plein essor

Le BIM est en plein essor car les maitres d’ouvrage ont compris l’intérêt de cet outil numérique. Qu’il s’agisse de marchés public ou d’opérations privées, le BIM va devenir incontournable, car il accélère les processus de conception donc de décision.

Le BIM ne change pas seulement la façon de travailler des concepteurs, des architectes, il impacte également tous les lots participant à la réalisation de l'ouvrage. La maquette numérique est plus qu'une manière de visualiser la bâtiment en 3d. Elle est aussi une base de données qui compte, trie et classe tous les éléments la constituant. Les métrés de revêtement de sol, de peinture, de mur et de cloisons sont effectués automatiquement. On peut compter simplement le nombre de portes, créées ou existantes, les robinets, les prises électrique, les unités de climatisation etc. On voit que tous les lots peuvent participer à l'élaboration de la maquette et de son intérêt.

Cependant, les agences d'architecture ou les entreprises du bâtiment ne sont pas toutes équipées par manque de moyen ou parce que l'intérêt ne leur a pas encore été révélé.

Donc, pour répondre à cette évolution, iXref propose d'accompagner les acteurs du bâtiment en proposant diverses prestations.

Dans les phases de conception, jusqu’au DOE, nous prenons en charge la réalisation de la maquette pour les lots architecturaux ainsi que pour les lots techniques, en totalité ou partiellement.  Qu’il s’agisse de renseigner une maquette existante, de réaliser les DOE, nous sommes votre bureau d’étude BIM.

La maquette BIM est un outil collaboratif, alors vous aussi participez tout en vous concentrant sur votre coeur de métier.

Nos prestations

Les relevés

Relevés
et métrés

Dans le cadre d'un projet de réhabilitation, nous modélisons l'ouvrage à partir :

  • D’un relevé en nuage de points ;
  • D’un relevé géomètre traditionnel ;
  • De plans 2d numériques existants ;
  • De relevé complémentaires effectués par nos soins.

Nous définissons ensemble le niveau de détails de la maquette.

La maquette

Co-conception
conception

Nous vous accompagnons tout au long du projet.

Ou bien ponctuellement pour mettre à jour vos données dans la maquette numérique.

Nous vous aidons pour répondre aux appels d'offres des lots de second oeuvre soumis à maquette numérique.

Nous réalisons les plans de récolement de vos lots et établisons les DOE.

 

Les familles

Conception
de Familles

Vous souhaitez obtenir rapidement des "Familles" répondant à vos besoins : nous les modélisons, et ce dans toutes les catégories.

Parémetriques ou non, des Familles rigoureusement conçues améliorent la maquette numérique.

 

Des maquettes numériques


Nom & Prénom*
Vous êtes :
Vous souhaitez :
Message
E-mail:*
Vérification

2d

Nombre de projets traités en 2D (DAO traditionnelle).

BIM

Nombre de projets traités en BIM.